top of page

Blog

Carnet de Voyage initiatique en Inde - Episode 10



Jour 14


Nous sommes réveillés à 7h par les chants au micro de l’église Pentecôtiste du village. C’est un bruit assourdissant qui se diffuse tout alentour depuis peu nous dit Jane. Quitte à les entendre, autant aller les voir. Après quelques fruits dégustés sur la terrasse de bambou, nous allons à la recherche de cette messe qui n’est pas facile à trouver. En effet, ce n’est pas à l’église, pas à une chapelle plus loin, mais dans une maison ouverte. Nous déambulons jusqu'à ce troisième lieu. Mais lorsque je m’approche, il n’y a que des chaussures d’hommes au dehors et je n’aperçois que des dos d’hommes.

Nous renonçons alors.

A notre retour, Naranja nous propose une descente à la rivière et nous en sommes ravis. Le chemin de plus en plus escarpé en descente arrive sur de l’eau entre les herbes et les pierres. Je m’appuie sur l’une d'entre elles qui est plate et elle vacille fortement. Je fais de même et je m’étale de tout mon long sur mon côté gauche. Je casse mes deux bâtons de marche par la même occasion et m’aperçois que mon IPhone se trouve propulsé au sol, un coin dans l’eau. Je me redresse sans avoir de forte douleur mais je sens que j’ai bien vrillé. Je ne me souviens plus de ce que je pensais à ce moment-là pour me donner une indication sur la symbolique de cette chute. Plus loin nous découvrons la rivière qui roule fort, encore un peu boueuse et qui ne permet pas de baignade. D’autant que notre ami nous signale que c’est l’eau qui descend de la ville de Kodaikanal et qui est donc très polluée. Avec tous les détritus qui jonchent les bords (vêtements, chaussures, poches de chips ou associés etc…) nous imaginons bien l’état douteux de la qualité de l’eau.

Deux immenses rochers nous accueillent pour une méditation et discussion. J’en profite pour répondre à un message urgent car fait exceptionnel j’ai la 4G à cet endroit. Mon courrier de démission de l’Ecolieu dans lequel je me suis impliquée depuis plus d’un an et que nous devons quitter à plus de la moitié du groupe pour nous préserver de l’autoritarisme des initiateurs qui ne nous permettent pas la co-création. Au moment de repartir, je ressens une violente douleur au pied droit qui ne me permet pas de poser le pied pour marcher. Comme une décharge électrique, dans doute un nerf qui a lâché suite à la chute, ou un ligament qui va de sous la malléole jusqu’au-dessous du pied. Je me sens très contrariée car je pressens l’immobilité à venir. Les deux hommes s’imaginent devoir me porter. Mais le chemin est long encore. Je cherche une position pour être autonome pour le retour. Ce n’est pas facile car régulièrement la douleur très violente revient soudainement sur le côté droit du pied droit. Le moral en prend un coup cette fois ci et je me sens épuisée. Le rhume/bronchite n’est pas complètement fini et je dois gérer une autre situation. D’autant plus que Yan me propose un rapatriement sanitaire, alors qu’il reste encore vingt jours. Je me sens sous le choc. Cela me met intérieurement en colère, comme s’il voulait se libérer de moi. D’ailleurs, cela met dans le même état émotionnel Swan qui se trouve à côté et qui entend ses paroles. Il me dira plus tard qu’il souhaitait arrêter ce cycle infernal des incidents physiques et de santé, se culpabilisant de cette situation. Mais moi je veux l’arrêter par moi-même et non pas en fuyant en France.

Une fois de plus je veux en savoir plus sur ce que mon corps veut me dire et je m’interroge sur le sens symbolique.

Les pieds représentent mon contact avec la terre d'énergie nourricière, et c’est grâce à eux que je me déplace sur le chemin de la vie.

Ils me donnent de la stabilité dans mes déplacements vers un but, un désir ou une direction. Ils m'aident à me sentir en sécurité et représentent la position que je prends face aux situations qui se présentent à moi.

En l’occurrence, le vacillement de mon pied et ma chute me parle d’un état de non stabilité dans ma vie actuelle avec un conflit entre la direction et le mouvement que je prends. C’est juste une confirmation de ce que je vis et cela témoigne de mon besoin de plus de stabilité et de sécurité dans la situation du moment. Il est vrai que ce n’est pas vraiment la situation que j’ai envie de vivre, même si j’ai envie de rester en Inde pour continuer ce voyage initiatique.

J’entends aussi que mon corps me dit de ralentir avant de « faire un accident » plus sérieux.

Je m’endors cassée, épuisée, en posant la question à trois figures spirituelles auxquelles je ne me suis pas adressée depuis bien longtemps, à mon être quantique et à la Source Originelle sur ce qui est ma voie, ce que je dois faire. Je me sens démunie dans cette situation qui fait boule de neige avec les précédentes.

Et toi cher Aventurier de la Conscience, sais-tu demander de l’aide aux figures spirituelles auxquelles tu crois, à ton Être quantique ou autre plus élevé que ton petit moi pour trouver les solutions qui sont les tiennes ? A un moment cela devient crucial pour sortir du cercle du mental et de l’émotionnel de notre petit humain alors que nous avons notre être supérieur qui ne demande qu’à communiquer avec nous. Ose poser la question qui est importante pour toi en ce moment et écoute la réponse dans un rêve, dans ta prise de conscience soudaine, par une synchronicité (hasard d’une situation ou d’une parole qui répond à ta question) du moment.


🎶 Podcast de Méditation de reliance aux figures spirituelles 🎶



La suite, la semaine prochaine…


Au prochain épisode tu découvriras :

  • L'importance de revenir à ses choix et ses engagements

  • Se respecter dans son êtreté

  • Oser demander de l'aide aux êtres spirituels, guides, anges, archanges, etc.

Grâce à cet abonnement tu peux aussi me contacter par mail à nellyquil@gmail.com avec tes questions, réflexions en lien avec ton processus de conscience personnel.


Je te répondrai gracieusement au plus vite !


Je te souhaite une très belle semaine riche d’expériences !


Nelly Cristallya

🌟💎🌟💎🌟💎



🎁 Ce bracelet est gratuit 🎁 pour tout programme commandé sur Boutique du site >>


Exceptionnel !!

  • Pour 19 € au lieu de 39 €, tu peux commander

Un bracelet-chouchou “Cristallisé”, dynamisé, énergétisé à la vibration hyper-puissante du cristal que je canalise. Cela pour élever tes vibrations grâce à l’énergie pure, puissante du Cristal pendant 6 mois.

  • Témoignage de Laurence pour ce bracelet :

“Il vibre bien ! "

Puis quelques jours après : "Depuis que j’ai mon bracelet, de grands changements sont intervenus dans ma vie et mon corps.”


Dernières actus
Partagez cette page
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
bottom of page