top of page

Blog

Carnet de Voyage initiatique en Inde - Episode 11



Jour 15

Je me réveille au petit matin comme si un voile s’était déchiré. Je me sens en forme physiquement, même si mon pied ne me permet pas de marcher sans canne tellement la douleur est violente à chaque pas. Intérieurement je me sens légère, confiante, libérée, complètement dégagée de cette relation dans laquelle je me suis engouffrée avec cœur et une grande aspiration mais qui ne me convient pas.

Force est de constater que cet homme est ailleurs et qu’il ne sert à rien de me faire du mal. Même s’il se disait sorti de cette relation, poussé par cette compagne qui souhaitait le polyamour, puisqu’elle vit déjà cela, ce type de relation n’est pas pour moi. J’ai besoin de clarté, de simplicité, pour vivre la joie de l’instant. J’ai besoin de m’engager dans une situation où il est possible de se faire grandir dans une relation à deux, sur tous les plans. Je perçois énergétiquement que cette femme « dans sa souffrance dit-il », à des milliers de kilomètres pense à « son homme » proche d’une autre femme, et qu’elle entretient des pensées pas très douces (peut-être malgré elle via le jeu des pensées) à mon égard. Et bien sûr je reçois cela comme des lances qui me transpercent et s’inscrivent dans mon corps par des maladies, des incidents. J’ai compris la situation et je ne veux pas jouer à ce jeu. Je ne l’ai jamais voulu d’ailleurs. Je me retire nettement.

Je me sens centrée, plus dans l’émotion et le ressenti de ce qui ne me convient pas.

C’est incroyable, comme il est nécessaire de revenir moment par moment, sur mes choix et mes engagements. Cela n’est pas décidé une fois pour toute, car les sentiments d’amour sont là et doivent être gérés par mon mental centré et sage, guidé par ma Conscience.

C’est pour moi, un véritable travail de rentrer dans mon cœur, aimer sans attentes, au point de pouvoir dire « je t’aime tant que je te laisse partir ». Je me sens bien sûr fragilisée, un peu comme une funambule sur un fil, en équilibre. Je ne tombe pas mais cela me demande une grande attention et de me recentrer moment par moment.

Je me perçois aussi, comme cet Être, transpercé par la lumière arc en ciel et l’amour. Transpercé donc fragilisé, mais en même temps tellement puissant dans ce travail de transformation en conscience.

Non je ne repartirai pas en France. Je le vivrais comme un échec. Je suis sûre que je n’ai pas de cassure mais plutôt quelque chose au niveau musculaire, nerf ou tendon.

Mes amis me ménagent et s’occupent des repas et tâches de la maison, me laissant me reposer. J’écoute les bruits de la jungle, des sons que je ne connais pas mais qui me ravissent. Les coqs du village et les cris des singes se laissent aussi entendre. Je dors aussi beaucoup tout en méditant et en priant.


Cher(e) Aventurier(e) de la Conscience, les demandes aux figures spirituelles sont des actions importantes pour moi mais cela a pris des formes différentes au fil des années. Je suis maintenant consciente qu’il est important de ne pas s’en remettre à elles, nous considérant comme des petites choses sans importance qui s’adressent à des Êtres différents et très supérieurs à soi. C’est plutôt une demande comme à ta famille, tes amis.

Aie confiance en qui tu es, Être de Lumière et de Conscience. Demande à ces êtres spirituels, guides, anges, archanges tout en ayant conscience que tu es aussi important, comme à ton Être quantique (ma Nelly Quantique pour moi) qui est en connexion avec toutes les solutions disponibles dans l’Univers.

En effet, c’est le chemin que nous avons à faire aujourd’hui. Ne pas nous dévaloriser et nous aimer.

Jane nous parle de sa vie ici en Inde pendant 24 ans, dans des endroits différents, où elle a partagé la vie de son mari, ex sadhu. Cet homme jaloux et violent a exigé beaucoup d’elle, vivant dans la peur, notamment celle d’être frappée à mort et de laisser ses cinq enfants sans mère. D’ailleurs elle garde des cicatrices sur son front de ce passé douloureux. Cette femme douce, un peu réservée, cache toutefois une forte volonté. Ce qui lui a permis de faire face à cette situation particulière que cette vie de troisième dimension peut nous amener à vivre (celle de l’inconscience et de l’acceptation de la douleur).

Elle a fait un chemin extraordinaire de conscience par la méditation et le yoga (jusqu’à en être enseignante).

Elle souhaite une exploration psycho-spirituelle et de transmutation avec moi pour se libérer d’une bronchite chronique qui récidive depuis trois ans maintenant, en lien avec sa fille pense-t-elle. C’est ok, nous ferons une séance dès que possible.


Jour 16


La journée s’est déroulée au ralenti. Aucune balade possible avec mon pied, une petite énergie tranquille.

C’est l’opportunité de faire la cueillette des énormes avocats dans le jardin ainsi que des goyaves pour le petit déjeuner. Au moins je suis capable de porter le panier et cette toute petite activité avec Yann me fait plaisir car je peux bouger un peu.

Swan nous rejoint toute pétillante en fin de soirée et nous sommes heureux de nous retrouver pour le repas du soir avec des partages riches autour du feu de cheminée. Je me sens encore très diminuée, me traînant et me soutenant sur le bâton. Mon pied reste très douloureux et menace de se dérober à chaque pas.

Yan inaugure le “massage du pied conté”. Il est aussi conteur et c’est avec ravissement que je l’écoute conter une histoire de Henri Gougaud pleine de poésie tout en me massant face au rideau d’arbres et les montagnes en transparence. J’en arrive presque à croire que notre

relation plus intime est possible dès qu’il y a un moment de rapprochement et de douceur quel qu’il soit. Mais je sais au fond de moi que c’est un leurre pour me faire travailler le discernement et le respect de moi-même. C’est un véritable travail il est vrai.








La suite, la semaine prochaine…


Au prochain épisode tu découvriras :

  • Prendre conscience de l'instant présent, changer son regard sur la situation

  • Voir les messages que l'Univers nous envoie

  • Transformer et créer

Grâce à cet abonnement tu peux aussi me contacter par mail à nellyquil@gmail.com avec tes questions, réflexions en lien avec ton processus de conscience personnel.


Je te répondrai gracieusement au plus vite !


Je te souhaite une très belle semaine riche d’expériences !


Nelly Cristallya

🌟💎🌟💎🌟💎



🎁 Ce bracelet est gratuit 🎁 pour tout programme commandé sur Boutique du site >>


Exceptionnel !!

  • Pour 19 € au lieu de 39 €, tu peux commander

Un bracelet-chouchou “Cristallisé”, dynamisé, énergétisé à la vibration hyper-puissante du cristal que je canalise. Cela pour élever tes vibrations grâce à l’énergie pure, puissante du Cristal pendant 6 mois.

  • Témoignage de Laurence pour ce bracelet :

“Il vibre bien ! "

Puis quelques jours après : "Depuis que j’ai mon bracelet, de grands changements sont intervenus dans ma vie et mon corps.”


Dernières actus
Partagez cette page
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
bottom of page