top of page

Blog

Carnet de Voyage initiatique en Inde - Episode 12



Jour 17

Comme prévu, c’est le départ pour les trees-houses, maisons en bambou dans les arbres construites par Naranja. Le taxi nous dépose à une demi-heure de là. Je suis encore bien handicapée avec mon pied douloureux et je ne pourrai pas les suivre, à regret.

Je peux juste traverser la rivière aidée par Yan et me poser dans un champ en attendant leur retour. Les yeux sur la colline en face, je m’endors profondément, réveillée plusieurs fois par le passage de quelques personnes étonnées de voir cette occidentale allongée là. Je me sens confiante, heureusement. Je n’ai même pas l’énergie d’écrire ou de lire le livre sur Ramana Maharshi que j’ai apporté. Je prends bien la mesure du fait que ce je suis en train de vivre n’est pas banal.

A leur retour ils sont rayonnants d’avoir pu grimper dans les maisons dans les arbres et rencontré une magnifique cascade. Je me réjouis pour eux mais j’ai un peu de regret pour moi car j’aurais adoré cela aussi. Acceptation, acceptation, acceptation me dit ma petite voix.

Acceptation d’être à l’arrêt, acceptation de ne pas pouvoir vivre ce que j’aime tant, la découverte de superbes lieux.


Je dois encore accepter lorsque je ne peux les accompagner un peu plus loin en longeant la rivière pour rejoindre une autre cascade permettant un bain.


Les photos sont magnifiques lorsque je les vois riant sous le rideau d’eau.



Pendant ce temps, je trempe sagement mon pied dans l’eau fraîche, assise sur une pierre.

Des ouvriers agricoles viennent faire leur toilette, passent et repassent.

Cette immobilité me permet de coller davantage à ce qui se passe autour. Mon champ de conscience change : j’observe la vie des chiens autour car ici il y a de nombreux chiens libres, les fourmis non loin et

les remous de l’eau autour du rocher. C’est une toute autre vie. Cela me montre que la vie est bien différente à partir de notre focus d’observation. Ce temps d’arrêt me montre une autre facette de la vie et de moi-même que j’explore en conscience.

Je repense à la symbolique du pied avec le fait de devoir ralentir le pas. Là je suis gâtée.

]'ai à prendre position dans une situation donnée et je peux avoir peur de « perdre pied » et « je ne sais plus sur quel pied danser ». C’est vrai que je perçois bien cela ici avec l’insécurité totale pour traverser le petit bout de rivière bouillonnante.


Dans le contexte qui est le mien, cela est bien édifiant et me parle bien évidemment. Je suis sur le bon chemin avec la décision que je viens de prendre mais il me faut pour autant la vivre pleinement et cela crée bien sûr des peurs et des hésitations sur les positionnements qui peuvent me déséquilibrer un instant. Je choisis en conscience la pensée qui va me permettre de transformer cette situation : « j’avance en sécurité dans ma vie, avec un pas sûr et je fais les bons choix pour moi »

Cher(e) Aventurier(e) de la Conscience, je ne peux que t’encourager à voir les messages que la vie t’envoie afin de pouvoir transformer tes pensées et de fait, tes émotions et actions en conséquence.

Vois ce qui est déséquilibré dans ta vie, vois la pensée-croyance qui en découle et perçois comme elle est limitante. Il ne te reste plus qu’à la transformer pour créer autre chose de meilleur pour toi.

N’attends pas d’être malade, accidenté pour aller mieux !

Transforme dès maintenant ce qui est nécessaire et fais ce qui est bon pour toi. La vie t’en remerciera.

Puis exprime cette nouvelle croyance dynamisante pendant 21 jours en tapotant avec tes doigts sur ton plexus cardiaque pour l’intégrer, en commençant comme pour moi par « Moi, Nelly… j’avance en sécurité dans ma vie, avec un pas sûr et je fais les bons choix pour moi ».

Bien sûr, pose les actions en correspondance pour transformer ta vie avec des choix nouveaux. N’oublie pas, tu es l’acteur-trice et le producteur-trice de ton scénario de vie.


La suite, la semaine prochaine…


Grâce à cet abonnement tu peux aussi me contacter par mail à nellyquil@gmail.com avec tes questions, réflexions en lien avec ton processus de conscience personnel.


Je te répondrai gracieusement au plus vite !


Je te souhaite une très belle semaine riche d’expériences !


Nelly Cristallya

🌟💎🌟💎🌟💎



🎁 Ce bracelet est gratuit 🎁 pour tout programme commandé sur Boutique du site >>


Exceptionnel !!

  • Pour 19 € au lieu de 39 €, tu peux commander

Un bracelet-chouchou “Cristallisé”, dynamisé, énergétisé à la vibration hyper-puissante du cristal que je canalise. Cela pour élever tes vibrations grâce à l’énergie pure, puissante du Cristal pendant 6 mois.

  • Témoignage de Laurence pour ce bracelet :

“Il vibre bien ! "

Puis quelques jours après : "Depuis que j’ai mon bracelet, de grands changements sont intervenus dans ma vie et mon corps.”


Dernières actus
Partagez cette page
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
bottom of page