top of page

Blog

Carnet de Voyage initiatique en Inde - Episode 8

Jour 10


La fin du voyage est magnifique car dans ce petit matin, nous traversons un écrin de verdure de plus en plus touffu. D’immenses arbres, des cascades nous saluent alors que nous avançons dans la montagne, dans une magnifique forêt primaire. Je me sens déjà remise mais fatiguée par l’évènement de la nuit. Il me faut en retenir le message toutefois. Nous arrivons au petit matin, blafards, et prenons un petit déjeuner local.

Je m’en tiendrai au thé vert bien chaud dans cette station de montagne bien plus fraîche.

Je décide une fois de plus de passer à la relation purement amicale avec Yan car nous ne sommes pas calés sur les mêmes besoins et attentes, même s’il peut y avoir des croisements. Cette immersion dans le marécage me donne bien le message que je me salis dans cette situation et que je ne prends pas soin de moi. Je transforme cela en « je prends soin pleinement de moi, de mon corps et de mon être, je me choisis ». L’Inde me fait travailler à fond. C’est bien un laboratoire humain.

Nous passons encore un bon moment avec Yan à échanger sur cela afin de nous ajuster et cela nous demande beaucoup d’attention pour soi et pour l’autre. C’est vrai que nous pouvons échanger. C’est ce que nous avions souhaité l’un et l’autre et cela est bien à l’œuvre.


L’arrivée à Kodaikanal dans cette ville en montagne, nous dépayse complètement et nous rafraîchit. Grâce aux recherches de Swan sur internet, les chambres sont clean avec de grandes baies ouvertes sur la vallée et la ville proche.


Le soleil entre généreusement dans la chambre. Cela me fait du bien. Je me positionne clairement auprès de Yan pour une relation amicale, même si ce n’est pas ce que je souhaitais au départ et que mon cœur n’est pas complètement prêt pour cela. Mais c’est mieux ainsi. En effet, je perçois clairement la présence d'Ella, même à distance, et qui ne serait-ce que par ses pensées, arrive à me toucher, et ce n’est pas bon pour moi. Même si Yan m’a déjà proposé ce positionnement amical, je le vois en réaction et il me dit que c’est dommage de ne plus partager de beaux moments d’intimité. Je le reconnais mais il en va de mon équilibre car je me perds dans ce flou et la vie me le confirme par des faits perturbateurs entre maladie et accident.


Je t’invite Cher(e) Aventurier(e) de la Conscience à écouter les petits signes que ton corps te délivre, les incidents dans ton quotidien qui sont là pour te faire prendre conscience de ce qui se passe dans ta vie.

Prends le temps sur ton carnet de transformation de noter quelques situations et le sens que cela peut avoir, pour t’amener à plus de Conscience et poser les pensées et les actes transformateurs.


Jour 11

Ce matin je me réveille embrumée, un peu groggy et triste. Pendant que Yan part faire le tour du lac pour prendre sa juste distance, je reste à méditer sur la situation.

Cela devient une évidence encore plus forte : j’arrive au milieu de leur relation alors que je la voyais finie. Je perçois qu’il n’en est rien et qu’il est important pour moi de poursuivre mon chemin, par respect pour moi-même et pour ce couple qui n’en finit pas de finir mais qui est encore ensemble.

Nous vivons une visio-séance avec C.D médium/ thérapeute qui nous confirme la « beauté de notre relation, que nous avons quelque chose de vraiment très beau à vivre. Les images qui circulent entre nous sont translucides avec un côté très pur qu’il convient de ne pas gâcher, dit-elle ». Mais elle confirme mes perceptions : la situation de non disponibilité de Yan est bien un empêchement à créer une relation plus intime. Nous ne sommes pas sur les mêmes plans en ce moment. Cette séance est réparatrice car elle met des mots, ceux que j’avais déjà mais qui sont confirmés, sur cette situation. La thérapeute, termine avec une émotion palpable qu’elle n’arrive pas à cacher, nous disant que c’est très beau ce qui émane de nous.

Ce matin il avait décidé de partir ce jour avec Jane qui rejoint sa ferme en éclaireuse, et non pas demain. Un instant je suis aussi prête à partir, puis je me ressaisis. Et si j’en profitais pour rester là une nuit ? me poser seule, écrire et surtout faire le tour du lac que je n’ai pas fait encore ?




Le temps de me poser la question et j’entends que Swan reste aussi. C’est décidé, je reste dans cet hôtel agréable, proche du centre, pendant qu’ils vont rejoindre la ferme avec beaucoup d’incertitudes avec l’étrange gardien qui n’a pas voulu ouvrir au fils de Jane, et le nettoyage à faire après les deux ans de fermeture de cette maison. C’est décidé, ce sera plus cool. Je sens une douce joie m’envahir, signe que cette décision est la bonne.

Finalement nous décidons de les accompagner avec le taxi local puis de revenir à l’hôtel. En arrivant sur place je découvre trois maisons : celle du gardien à l’entrée, la maison principale et le cottage pour l’accueil des invités. Le tout est cerné par une végétation luxuriante d’immenses arbres et de plantes telles que volubilis bleus grimpant, de lantanas avec leurs petits pétales multicolores.

Le poivre, sorte de lierre, escalade les troncs pour se soutenir. Je suis contente d’être venue voir et tout aussi contente de repartir vers ma chambre ensoleillée en solo, ouverte sur la ville et la nature.

Yan se fait mal à la cheville en redescendant de la maison liane de bambou. Lui aussi est bousculé par tout cela.

Nous sommes heureuses Swan et moi de nous offrir un repas au restaurant panoramique de Kodaikanal. Jolis fauteuils et nappes blanches, l’endroit est feutré et reposant. J’ai grand plaisir à me retrouver seule.

Et toi Cher(e) Aventurier(e) de la Conscience sais tu Te choisir dans les situations de ta vie ? et sais-tu demander de l’aide ?

Deux sujets très différents mais très importants pour ta vie.

  • Le premier demande de te faire passer en priorité (ce qui ne veut pas dire que tu es égoïste), prendre en compte tous les aspects de ton être pour prendre tes décisions. Il ne s’agit pas de réagir par peur mais par En-vie (qui met en vie). Les peurs sont souvent celles d’être seul, de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur, du manque de confiance en soi, dans les autres, d’être jugé(e), de te juger, etc…

Faire un choix par peur est un mauvais choix. Le faire en respectant ses besoins profonds est un bon choix.

Alors que choisis-tu ?

En l’occurrence pour moi, faire un choix par peur aurait été de partir avec eux à la ferme pour rester avec eux, avec lui, par peur de perdre la relation, le lien, écouter davantage les besoins de l’autre que les miens. Je prends en compte mon besoin de distance pour me poser, mon besoin de tour de lac… sitôt cette décision prise que je me sens légère.

  • Sache Cher(e) Aventurier(e) de la Conscience, qu’une bonne décision te fait te sentir léger dans ton corps et ton esprit. Pour cela ose poser la question à ton corps :

- Mon corps comment te sens tu dans cette situation ?

- Que veux-tu, çà ? ou çà ?

Donne-lui une question fermée à laquelle il répondra par le oui : le corps est léger, joyeux, ou tout autre ressenti agréable. Ou par le non : le corps se ferme, un endroit devient douloureux, serré ou tout autre sensation désagréable.

Le corps est un extraordinaire véhicule qu’il nous convient d’écouter dans l’instant présent. Alors que notre mental, souvent « menteur » est relié aux expériences du passé. Il ne souhaite pas faire du nouveau, se relier au nouveau mais nous ramener souvent aux dramas et traumas du passé puisque c’est cela qu’il connaît.


La suite, la semaine prochaine…


Au prochain épisode tu découvriras :

  • Comment je « ressuscite » ?

  • L’importance des plaisirs dans ta vie

  • Faire des choix qui peuvent séparer pour réunir


Exceptionnel !!


Pour 19 € au lieu de 39 €, tu peux commander

Un bracelet-chouchou “Cristallisé”, dynamisé, énergétisé à la vibration hyper-puissante du cristal que je canalise. Cela pour élever tes vibrations grâce à l’énergie pure, puissante du Cristal pendant 6 mois.



Témoignage de Laurence pour ce bracelet :

“Il vibre bien ! "

Puis quelques jours après : "Depuis que j’ai mon bracelet, de grands changements sont intervenus dans ma vie et mon corps.”


🎁 Ce bracelet est gratuit 🎁 pour tout programme commandé sur Boutique du site >>


Tu peux aussi me contacter par mail à nellyquil@gmail.com avec tes questions, réflexions en lien avec ton processus de conscience personnel.

Je te répondrai gracieusement au plus vite


En attendant, je te souhaite une très belle semaine riche d’expériences !


Je te souhaite une très belle semaine riche d’expériences !


Nelly-Cristallya🌟💎🌟💎🌟💎




Dernières actus
Partagez cette page
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
bottom of page