top of page

Blog

Carnet de Voyage initiatique en Inde - Episode 9

Jour 12


Il fait beau lorsque je me réveille en pleine forme face à la vallée. Je me félicite d’avoir fait ce choix de rester ici hier. Cela me pose.

Je pars faire le tour du lac avec grand plaisir. Il y a du monde et nous nous accueillons mutuellement avec des sourires, les mains jointes sur le cœur pour des « namasté » à l’indienne, autant que des « hello » à l’anglaise. Encore une fois le langage du cœur fonctionne bien.


Je suis touchée par les Kolams dessinés à même le sol avec des motifs d'inspiration géométrique tracés quotidiennement par les femmes, devant la porte de leur maison. Ils se trouvent principalement dans la culture tamoule hindouiste du Tamil Nadu et de Pondichéry et sont créés avec de la poudre de riz.



Je revois la maison d’été de Saï Baba que je suis venue rencontrer il y a quelques années lors d’un stage psycho-spirituel avec une thérapeute. C’est drôle de me retrouver là 20 ans après. Je me souviens que j’avais tiré une carte me disant qu’un enseignement me serait donné directement. Je confirme que mes messages intérieurs sont de plus en plus clairs et que l’enseignement du cristal se précise énormément. Je ne résiste pas à l’envie de m’arrêter à une terrasse ouverte sur le lac.

J’hésite un peu car c’est une cuisine à l’indienne, avec une hygiène correspondante. Les deux torchons très gris bien foncé que je vois en face de moi ont servi depuis un moment et j’imagine que la propreté du reste est aussi très aléatoire. Je regarde la carte, j’hésite encore, puis je pose la question intérieurement « Est-ce bon pour moi ici ? » c’est un oui. « Suis-je en sécurité pour mon corps ? » c’est encore un oui.

Bon je me décide à m’asseoir et je commande une omelette massala et un citron limonade. Ce qui m’arrive est très appétissant avec ses herbes. Parc contre très poivré puisque Kodaikanal est le lieu du poivre, entre-autre. Une bouchée, une gorgée de limonade naturelle, jusqu’à ce que je m’habitue. Je ris de cette situation. Pour la première fois du voyage, je sors mon carnet aquarelle. Face au lac je vais passer un long moment à dessiner et peindre l’eau, les bords avec d’immenses arbres, parsemés de quelques maisons. Je prends un grand plaisir alors que cela fait des années que j’ai délaissé la peinture. J’ai acheté de l’aquarelle il y a deux ans, lors de mon hiver Suisse, et c’est la première fois que j’y touche.


Cher(e) Aventurier(e) de la Conscience, je te partage cela car les activités artistiques, de loisir sont à même, avec les activités du corps et de l’esprit de nous permettre de retrouver apaisement et dynamisme. Sais-tu qu’il est important chaque jour de mettre dans ton emploi du temps un moment de « plaisir » de la sorte. Car cela va être de la joie dans ton corps, dans tes cellules, et cela est très important pour ton système immunitaire, ton psychisme et pour ta vie.

Vois dès maintenant si dans la semaine passée tu as pu mettre de ces moments dans ta vie. Tu peux faire la liste de tes plaisirs, ceux que tu fais déjà et ceux que tu voudrais vivre pour apporter de la légèreté, la joie dans ta vie.

Les indiens sont vraiment très liants et même avec mon anglais approximatif, des discussions se créent, notamment avec un jeune couple qui m’invite à visiter le Kerala. Ça me tente vraiment beaucoup… à voir… Cette région est décrite très verte et paisible.


Je retrouve Swan qui a passé la journée de son côté et nous terminons la soirée ensemble avec grand plaisir dans un autre resto tout aussi agréable, d’autant plus que nous ne limitons pas car nous pouvons dîner pour un ou deux euros ici. Ce qui n’empêche pas nos co-voyageurs de discuter pour quelques centimes de différence. C’est vrai qu’il est très facile de se laisser prendre au jeu de « l’économie », même si ici cela en devient risible tellement c’est minime.


Reliance à l'arbre que tu es au milieu de la jungle

Jour 13


Nous partons dès le matin pour un tour de découverte de sites particuliers avec Swan.

Deux immenses cascades dont une que le chauffeur nous fait découvrir en longeant la rivière, sans que nous soyons avec d’autres visiteurs du week-end. Les indiens ne se baignent pas et nous laisserons nos maillots de bains dans le sac pour ne pas les perturber.




S’ensuit le « Nez du Dauphin », immense pierre suspendue dans les airs sur laquelle nous nous laissons photographier avec un fond laiteux de brume.


Pas de vue sur les montagnes mais cela ne nous gêne pas outre mesure car cette ambiance feutrée a également son charme au milieu d’immenses eucalyptus, en pleine forêt. « L’arbre de 500 ans » prévu au tour est à voir de loin et cela me laisse un goût d’inachevé. Des éléphants ont abattu des arbres et il n’est plus possible d’y accéder.

En fin de journée, j’arrive seule à la ferme de Jane, car Swan souhaite rester une nuit de plus à l’hôtel pour se poser davantage. Jane et Yan ont rendu la maison la plus accueillante possible, avec un ménage à fond alors que la maison est sale car vide depuis deux ans.

Yan a fait des compositions de petites pierres, agrémentées de bougies. Ce qui crée une ambiance chaleureuse et paisible dans le cottage où nous dormons sagement puisqu’il m’a préparé un lit à l’autre bout de la pièce. Nous nous retrouvons dans une neutralité bienveillante voulue par chacun, sur ce chemin de l’amitié. Cela résonne étrangement en moi mais c’est le chemin de la clarté et c’est bien ainsi.

Mon engagement de rester claire avec moi-même compte tenu de la situation, me permet de me recentrer.

Cher(e) Aventurier(e) de la Conscience, je t’encourage à formuler ton engagement régulièrement pour faire face à tes engagements de vie. C'est un outil très précieux qui permet de revenir à tes essentiels, l’essence-du-ciel.

Tu verras qu’ainsi les évènements de la vie te paraîtront plus faciles à vivre. Ce qui n’empêche pas de se mettre encore parfois les pieds dans le tapis ! Mais c’est beaucoup plus facile et léger.

La maison avec ses meubles en bois foncé sculptés sur fond de murs blancs, correspond bien à une habitation exotique. Les fenêtres portent des barreaux serrés, signe qu’il est important parfois de se protéger. Le fils de Jane, Naranja relate que parfois les éléphants peuvent venir dans la propriété.

D’ailleurs, il me montre la photo de la voiture de Jane qui est encore en réparation car elle a été écrasée par un éléphant qui a senti de la nourriture à l’intérieur.


Régulièrement les bisons s’approchent de la maison. Nous sommes au milieu de la jungle. Les portes extérieures sculptées ouvrent sur une terrasse couverte portée par deux colonnes. Au milieu de caféiers, des goyaviers, avocatiers et autres essences, c’est un espace de paradis que je découvre là. Pendant que Jane et Naranja restent sur place,




Yan me propose une balade jusqu’à la rivière en passant par le petit village. Les villageois, enfants et adultes sont tout aussi contents que nous de nous saluer de la main ou d’un mot. Nous rencontrons même des chèvres en liberté et un magnifique arbre à fleurs jaunes. J’aime ce moment paisible

de balade à découvrir les cultures avant de longer la forêt et nous retrouver « par hasard » devant la maison de nos amis après avoir fait intuitivement une boucle.

La soirée au coin du feu nous permet de nous retrouver tous les quatre et d’échanger avec légèreté.



La suite, la semaine prochaine…


Au prochain épisode tu découvriras :

  • Mais encore un accident !? !

  • L’aide aux figures spirituelles, pourquoi, comment ?

  • Et bien d’autres choses…


Exceptionnel !!


Pour 19 € au lieu de 39 €, tu peux commander

Un bracelet-chouchou “Cristallisé”, dynamisé, énergétisé à la vibration hyper-puissante du cristal que je canalise. Cela pour élever tes vibrations grâce à l’énergie pure, puissante du Cristal pendant 6 mois.



Témoignage de Laurence pour ce bracelet :

“Il vibre bien ! "

Puis quelques jours après : "Depuis que j’ai mon bracelet, de grands changements sont intervenus dans ma vie et mon corps.”


🎁 Ce bracelet est gratuit 🎁 pour tout programme commandé sur Boutique du site >>


Tu peux aussi me contacter par mail à nellyquil@gmail.com avec tes questions, réflexions en lien avec ton processus de conscience personnel.

Je te répondrai gracieusement au plus vite


En attendant, je te souhaite une très belle semaine riche d’expériences !


Nelly-Cristallya


Grâce à cet abonnement tu peux aussi me contacter par mail à nellyquil@gmail.com avec tes questions, réflexions en lien avec ton processus de conscience personnel.

Je te répondrai gracieusement au plus vite !

Je te souhaite une très belle semaine riche d’expériences !


Nelly🌟💎🌟💎🌟💎




Mots-clés :

Dernières actus
Partagez cette page
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
bottom of page