top of page

Blog

Carnet de Voyage Initiatique en Inde - 1ers Jours

Avec exercices de développement personnel et de transformation à pratiquer pour toi !


Préambule

J’ai fait le choix le 5 février 2020 d’écouter ma petite voix et de partir sur les routes Au gré du vent, au gré du van pour lâcher les amarres et expérimenter une autre vie.



Me laisser aller dans le courant de la vie, sans prévoir et décider avec mon mental.

Oh! Je ne suis pas partie de suite après avoir entendu intérieurement cette injonction. J’ai résisté, laissant la place à mes peurs de solitude, de me tromper, de ne pas pouvoir faire face aux évènements… Tu sais toutes ces pensées limitantes qui empêchent de vivre Sa Vie.


Au gré de mes pérégrinations, après l’Espagne, le Portugal et la France depuis le premier confinement, l’lnde s’est proposée à moi il y a peu par Yan.

J’ai conscience que « ma vie est devenue un véritable roman » comme me dit une amie, et je te le propose comme un carnet de voyage extérieur et intérieur.


Le nom des personnes de ce récit ont été modifiés afin de respecter leur vie personnelle.


Enfin, je me permets de te tutoyer avec respect, car nous allons dialoguer de Coeur à Coeur



*^*^*^*^*^*


Lorsque Yan me parle de ce voyage d’un mois en Inde, cela fait immédiatement tilt en moi.


Une envie soudaine de revoir l’Inde s’est insinuée dans mon cœur et mon esprit il y a quelques jours, et voici que la vie m’en parle.

Une grande envie aussi de connaître davantage cet homme qui me touche. Je tourne dans ma tête et mon cœur cette possibilité qui me plait de plus en plus.


Viennent immédiatement s’ajouter des doutes que mon mental s’empresse de me transmettre. En effet, je connais Yan depuis peu et pas et les deux autres personnes qui constituent le petit groupe de voyageurs me sont étrangères.

Il s’agit de Jane qui retourne en Inde pour y chercher ses affaires à sa ferme de Kodaikanal, dans les montagnes du Tamil Nadu à plus de 2000 m d’altitude où elle a habité 10 ans sur ses 24 ans passés en Inde.

Une jeune amie de Jane, Swan, fait aussi partie du voyage.

Alors que j’ai pu rencontrer Jane et le feeling est bien passé, je rencontrerai Swan à l’aéroport.

La ferme de Jane va être vendue et il est temps pour elle de récupérer ce qui lui appartient, et nous allons l’aider à cela.


Cela me plait de plus en plus. J’ose aussi te dire que je suis tombée en amour pour Yan pendant les trois stages où nous nous sommes rencontrés récemment. Mais je t’en dirai plus sur ce sujet au fur et à mesure du récit.

Lorsqu’il me dit partir un mois en Inde, il répond de suite favorablement à mon intérêt pour ce voyage.

Donc il souhaite ma présence et cela me plait bien.


J’ai envie d’oser !


Il faut dire qu’il y a deux mois, j’avais listé différents domaines de ma vie et perçu que mes pensées-croyances n’étaient pas vraiment dynamisantes et notamment la relation à l’homme.

Depuis la fin de ma dernière relation il y a quatre ans, je me sentais enfin tellement bien dans la relation privilégiée avec moi-même, qui m’a permis de finir et d’éditer mon livre « Oser Guérir… son corps, son cœur, ses

relations, sa sexualité, sa planète… »,


mon film du même titre,

et de partir au gré du vent, au gré du van depuis deux ans et demi.


Je ne sollicitais plus la vie pour rencontrer un homme, après plusieurs relations finalement insatisfaisantes.



Toutefois, j’observe il y a quelques semaines que mes croyances ne sont pas saines puisque je me disais que personne ne pourrait me correspondre et que je préférais rester sans relation de couple.

Prenant conscience de cette croyance limitante, je transforme cela par "Je rencontre mon compagnon d’éternité, celui que je connais depuis des éons et qui me correspond sur tous les plans".


Cela m’amuse et m’étonne sans m’étonner car cela ne tarde pas à répondre. La vie me présente deux hommes qui me touchent mais qui ne sont pas libres.

Je fais un pas de côté car je ne souhaite pas m’aventurer dans des situations compliquées, qui de plus ne correspondent pas à mon éthique. Je suis trop respectueuse du couple et de mes sœurs pour m’insinuer dans un couple existant. Donc je rajoute à ma phrase « Un homme libre ». Entretemps je rencontre


qui est en train de finir une relation douloureuse pour lui. Il exprime fermement son désir de rompre cette relation.


Toi qui me lis je choisis dans ce récit de t’appeler « Aventurier de la Conscience » pendant ce récit.

Car depuis que je crée des vidéos sur ma Chaine Youtube Nelly Quil, j’ai choisi cette appellation pour t’interpeller. En effet, je perçois que sur cette Terre d’expériences multiples, nous sommes amenés à développer de grandes capacités d’adaptation, comme celles des aventuriers, avec le travail sur soi, la conscience… Cela me semble vraiment correspondre à “notre voyage” sur cette Terre.


Donc Cher Aventurier de la Conscience, je vais te proposer tout au long de mon récit, mes découvertes de voyage, mais bien plus. Mes émotions, mes prises de conscience et des processus transformationnels que tu peux aussi adapter à ta vie et tes expériences personnelles. J’écrirai cela en italique pour que tu puisses plus facilement repérer ces passages qui t’invitent à une pratique chez toi.


Si plus tard, tu choisis cet abonnement, tu pourras m'interpeller directement pour des remarques, questions, demandes par mail.


Pour revenir aux pensées-croyances concernant tous les domaines de notre vie, il faut se souvenir que pour notre cerveau, que ce soit réel ou imaginaire, virtuel ou symbolique, c’est la même chose.

Alors, choisissons d’exprimer ce qui va expanser, « enjoyeuser » notre vie au lieu de la limiter. Et notre message a de grandes chances d’être entendu et de prendre forme dans le concret. Si ce n’est pas le cas, tu auras fait ta part et la vie te dit que ce n’est pas le moment ou le bon chemin.


Ici je t’enjoins Cher Aventurier de la Conscience à faire le point dans les différents domaines de ta vie et voir les pensées-croyances que tu entretiens à ce sujet (travail, relations, loisirs, liberté, corps, sexualité, couple, éveil de conscience…

Choisis toi un magnifique carnet ou cahier pour tes pratiques (ou une page sur ton ordinateur ou tablette).

Écris cela à gauche et à droite, écris la transformation que tu pourras relire à loisir pour que ton cerveau s’en imprègne et suive la consigne que tu lui donnes. C’est simple et efficace.

« La vie est difficile, les relations sont compliquées » peut être transformé par exemple par Je vis sereinement et joyeusement dans ma vie et mes relations sont apaisées et fluides .

Il est important d’utiliser la formulation à la première personne et au présent.



La veille du départ


Je viens de passer une nuit dans un camping de Palavas les flots au bord de la méditerranée pour y faire

ma grande lessive de Terciel, le van (mon carrosse-fourgon aménagé camping-car flambant neuf) dans lequel je vis depuis maintenant deux ans et demi pendant que je loue ma maison charentaise. Mais c’est une autre histoire que je te conterai peut-être à l’avenir.

Je pense déjà à ce voyage qui approche. Retrouver l’Inde après 9 ans, lors de la Caravane amoureuse de Marc Vella où nous sommes partis à la rencontre des Indiens pour faire passer le message de la beauté de l’humanité, accompagné par un piano à queue et 60 autres caravaniers, le cœur ouvert, dans le clown, le chant, la danse comme vecteur de contact.

Le partager avec Yan m’enchante vraiment et m’inquiète à la fois. Cela fait très longtemps que je n’avais pas ressenti de sentiment amoureux et je me trouve parfois bien vulnérable comme une adolescente démunie.

D’autant plus que cet homme souhaitait il y a quelques semaines se libérer d’une relation qui ne lui convient plus et qui le rend très malheureux, donc fermement décidé à y mettre un terme.

Je veux aussi y croire. Mais j’apprends qu’il revient est revenu par deux fois vers son ex-compagne, Ella, avant le départ en Inde.

Suite à cela s’installe un silence entre nous. Cela me touche vraiment car l’ayant entendu dire combien cette relation le fait souffrir et son désir d’en finir maintenant et définitivement avec cette dépendance affective, je me suis autorisée cette fois-ci à me glisser dans sa réalité depuis quelques semaines.

Pour être claire, je me suis ouverte auprès de lui de mes sentiments.

Malgré une avancée très prudente, choisie autant par l’un que par l’autre, nous avons vécu des moment délicieux en montagne à la découverte des lacs et en communion avec les arbres et l’eau des cascades. Une belle connexion s’est installée entre nous et je me surprends à ressentir cet homme comme ce « compagnon d’éternité » que j’ai sollicité.

Beaucoup de qualités qui me touchent se retrouvent chez lui alors que je n’ai pas rencontré cela depuis quelques bien des années (lien fort à la nature comme la mer et la montagne, intérêt pour l’humain et le spirituel, homme d’action, gentillesse et facilité à échanger sur tous les plans…)

Mais là, avant ce départ, je me sens inquiète et me dis que je me suis peut-être mise dans une situation bien compliquée.

Mon cœur souffre car je ne sais pas où je vais. Même s’il dit vouloir mettre un terme à cette relation, Ella reste bien présente dans sa vie et ses propos sont ambigus. Il le reconnaît spontanément lui-même.

Je sens mon corps aller en avant puis reculer, puis se figer, ne sachant où aller. J’observe cela et je suis quelque peu rassurée par le fait que nous sommes d’accord pour faire de ce voyage un laboratoire d’expérimentation, choisissant d’aborder quotidiennement et clairement ce qui nous traverse.


Cher Aventurier de la Conscience, sais-tu que tu peux observer ton corps pour écouter ce qu’il a à te dire. Au lieu de peser le pour et le contre avec ton mental (souvent menteur car il se réfère au passé et non pas au présent créateur), pose ton attention sur ton corps. Tu verras qu’il te donnera de précieuses informations.

S’il est lourd, hésitant, douloureux, avec tout ressenti désagréable, ou qu’il va vers l’arrière, etc… c’est qu’il te met en garde. Il te dit « non ».

S’il est léger, joyeux, pétillant, ou qu’il va de l’avant… il te livre un « oui » pour la situation qui se présente à toi.

Alors à toi de jouer, de lui poser tes questions simplement pour prendre les décisions qui sont les meilleures pour toi et ta vie.


En l’occurrence pour moi, je vois bien que cette situation m’apporte des messages contradictoires entre mon cœur aimant et la situation concrète ambiguë dans la réalité. Je veux toutefois faire confiance et avancer. D’ailleurs, impossible de rendre mon billet d’avion et mon visa est acheté. Il me reste la possibilité de faire « cavalière seule » arrivée en Inde, si besoin. Mais je ne l’envisage que théoriquement et pas par plaisir. C’est une grande expérimentation pour moi et je ne sais vraiment pas où cela va me mener. Je sais déjà que je suis ravie de revoir l’Inde et ses mystères.


JOUR 1


Nous partons de Marseille par le train dès le matin pour rejoindre Roissy pour un décollage à 20.30 pour Chennai, via Delhi.

Nous en profitons avec Yan pour faire le point sur notre relation. Il ne peut répondre à ma question sur son désir et capacité à terminer sa relation et me dit combien il a envie d’explorer la nôtre. Ce n’est pas la réponse que je préfère, cela me déstabilise quelque peu mais j’accepte de me caler sur cela, tout en restant en éveil.


Je choisis d’y aller complètement car justement l’Inde est le lieu des contrastes, des oppositions et nous commençons avec cela dès maintenant. D’autant plus que c’est Ella, qui entretient depuis un an une autre

relation, qui l’a poussé vers du polyamour. Cette situation me préoccupe quelque peu, car ce n’est pas la configuration dont je rêvais. Mais pour lui comme pour moi, cette forme d’amour multiple dans la relation affective et sexuelle, est quelque chose de difficile à envisager.


Et c’est ce qui m’a aussi convenu dans la relation avec lui. Je préfère développer une relation dans la profondeur plutôt que de me disperser énergétiquement, affectivement, sexuellement et spirituellement.


Cher Aventurier de la Conscience, il faut savoir qu’en matière d’amour, de sexualité et de couple, tout est possible. Il s’agit d’être d’accord sur le « contrat » entre les deux parties. Est-ce que c’est une relation « one-one » ou multiple qui est requis dans ton couple ? en as-tu parlé avec ton partenaire ? ou est-ce du non-dit ? non-dit qui pourrait créer des conflits à terme.

Alors je te propose d’explorer en toi tout d’abord ce que tu souhaites. Puis de le partager dans ton couple pour vous harmoniser.


Nous ne sommes qu’au début de nos surprises pour ce voyage bien surprenant !

La suite (Jour 2 >> )sera la semaine prochaine maintenant… avec la découverte d’Auroville et de Pondichéry pendant les fêtes de Ganesh… ainsi que l’évolution de cette relation affective !


Mais tu peux d’ores et déjà m'interpeller par mail à nellyquil@gmail.com sur les questions, réflexions que cela te crée en lien avec ton processus de conscience personnel.

Je te répondrai gracieusement au plus vite !


En attendant, je te souhaite une très belle semaine riche d’expériences !


Nelly


Abonne-toi pour continuer à suivre l’Aventure …

et ses conseils bien-être, “évolutionnants” à pratiquer chez toi !


Tu trouveras différents processus :


guide de méditation

les bénéfices secondaires (cadeau caché) des situations difficiles

le lien conscient à la mort pour mieux vivre,

etc…


Grâce à cet abonnement tu peux aussi me contacter par mail à nellyquil@gmail.com avec tes questions, réflexions en lien avec ton processus de conscience personnel.


Je te répondrai gracieusement au plus vite !


Une participation financière minime de 7 euros par mois te sera demandée pour une parution hebdomadaire de ce récit initiatique étonnant avec des exercices personnels à vivre chez toi.


En attendant, je te souhaite une très belle semaine riche d’expériences !


Nelly🌟💎🌟💎🌟💎🌟💎


⤵️

En accès libre :


Pendant nos 3 heures de taxi collectif, je retrouve l’Inde si particulière avec ses odeurs multiples, ses couleurs bigarrées, ses klaxons...


"C’est la fin de la mousson et nous nous réveillons au son de la pluie qui tombe avec de grosses gouttes chaudes... /..."


"e me réveille en pleine forme, décidée à ne plus rester dans cet état à vouloir créer une relation de proximité avec Yan.../...



Dernières actus
Partagez cette page
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon
bottom of page